lundi 14 septembre 2015

93 coeurs pour un Mariage et des rêves d'enfants

Nous sommes 170 auteurs et illustrateurs à avoir participé depuis Avril 2011 aux projets en faveur de l’association Rêves qui permet à des enfants gravement malades de réaliser leur rêves grâce aux  droits d’auteurs et les bénéfices divers générés par nos 4 livres (anthologies éphémères) publiés à ce jour :

Parmi nous, des personnes de nombreux pays et horizons, de tous les âges (neuf ans à plus de quatre-vingts) déjà connues dans leur domaine, dans leur art (artistes – photographes, peintres, sculpteurs, écrivains) et puis d’autres, anonymes qu’on ne connaîtra jamais que sous les pseudonymes qu’ils se sont choisis.

Chaque fois que nous avons réussi à faire sourire un enfant, nous en avons été immensément heureux. Depuis notre premier livre cinq rêves sont déjà réalisés, un autre est en passe de l’être, nous avons versé près de huit mille euros à l’association Rêve.

Nous sommes particulièrement fiers de notre nouveau-né : Le Mariage.

Ce livre de 334 pages sur lequel nous avons travaillé depuis février 2012 représentait un défi supplémentaire en ne nous contentant pas de rassembler des textes indépendants mais en écrivant une véritable histoire, celle du mariage de Marie et Clément et de toutes les personnes qui y ont assisté et qui confient leurs sentiments, leurs souvenirs au contact des mariés. Chaque auteur a créé son personnage, lui a donné vie. Ceci a nécessité une communication par courriel entre les différents auteurs et une relecture attentive de coordinateurs pour assurer la cohérence du tout. Les illustrateurs avaient une contrainte : travailler en noir et blanc, pour diminuer le coût du livre.
Nous souhaitons de tout cœur que le mariage, ce livre pas tout à fait comme les autres, aux 186 mains et 93 cœurs, ait une audience record parce qu’il le mérite mais surtout pour qu’il puisse donner de la joie à des enfants malades.

Le livre Le mariage

Merci à tous ceux qui achèteront ce livre et qui partageront cette information avec leurs amis et connaissances par mail et sur les réseaux sociaux.

http://www.les-anthologies-ephemeres.fr

17 commentaires:

  1. 😊😊😊😊😊😊😊😊😊💙💚💛💜💓💛💚💙💚💛💜💓💓💓💕💕💕💖💖💖💗💟

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas mes petits coeurs. .. Alors virtuellement on les fait battre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais pas, ils sont bien là... mais, curieusement, pas sur la page.
      Bises et douce journée Polly.

      Supprimer
  3. ;-) merci Quichottine pour tout le mal que tu t'es donnée plus que nous encore... bises de jill

    RépondreSupprimer
  4. Puissions nous offrir un second rêve d'enfant. Soyons nombreux à partager cet article sur les réseaux sociaux et blogs. Beau mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère de tout coeur.
      Merci, Martine.
      Bises et douce journée.

      Supprimer
  5. Hier soir, j'ai fini par contacter tous mes amis de facebook en partageant ce Buzz. J'espère e nombreuses retombées. Bises et bon mardi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  6. je vous souhaite de nombreuses ventes ,
    j'ai relayé sur FB-
    bon mardi plein de cœurs ! bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... je le souhaite aussi.
      Bises et douce journée à toi aussi.

      Supprimer
  7. Sommes-nous montés sur la plus haute montagne, pour que l'écho soit puissant ?
    Bonne nouvelle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous avons fait tout ce que nous pouvions.
      Belle journée à toi aussi, Gabrielle.

      Supprimer
  8. Je croise les doigts pour que ce buzz joyeux porte ses fruits. Quoi qu'il en soit, il était amusant d'y participer... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Quichottine
    après plusieurs semaine d'absence je viens te faire un tit coucou Grâce à tous les participants et surtout aussi à ton dévouement nous avons pu faire sourire quelques enfants. Mais j'espère que ce livre ne sera pas le dernier....
    dans les jours qui vont suivre je vais faire suivre sur mon blog et facebook.
    Merci encore pour tout ce que tu as fais Tu es GENIALE
    bisous de Fée

    RépondreSupprimer
  10. un travail de titan pour une cause ô combien importante

    RépondreSupprimer